Fernand Croisetière

Fernand Croisetière

Administrateur indépendant

Fernand Croisetière a fait carrière pendant 36 ans dans le monde de l’éducation. À tour de rôle, il exerce la profession d’enseignant, de directeur d’école et de directeur des ressources éducatives aux adultes et à la formation professionnelle ici, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Au fil du temps, il a développé de nombreux partenariats entre le monde de l’éducation et divers organismes du milieu. Bachelier au programme de baccalauréat d’enseignement professionnel de l’UQAM, il a exercé à cette même institution les fonctions de conseiller pédagogique.

Actif dans sa communauté, il a été administrateur à la Corporation du Fort St-Jean (de 2006 à 2014), au Conseil Économique du Haut-Richelieu, à la Fondation Marcel Landry et au Musée du Fort Saint-Jean. Il a également présidé les conseils d’administration du Centre de santé et services sociaux du Haut-Richelieu-Rouville, et de la Corporation de l’Aréna régionale d’Iberville.

Aujourd’hui, en plus de siéger sur le CA de la Corporation, il agit à titre de chef mentor au programme de mentorat pour entrepreneur du Haut-Richelieu, est administrateur du Centre d’aide aux entreprises Hautes-Montérégie, et membre du Centre Technologique et Industriel du Haut-Richelieu.

Il est également administrateur indépendant du Centre intégré de santé et des services sociaux de la Montérégie-Centre, vice-président à la Société de la Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Jean-sur-Richelieu, et partage la responsabilité des opérations du Centre d’aide Alimentaire.