Véronique Tougas

Véronique Tougas

Conseil Économique & Tourisme Haut-Richelieu

Depuis 2010, Véronique Tougas est présidente du Groupe Cambli, premier fabricant canadien de véhicules blindés servant au transport de valeurs et à la protection tactique. Cambli emploie 265 personnes.

Joignant d’abord l’entreprise en 2002 à titre de vice-présidente aux finances, elle devient actionnaire majoritaire en 2016.

Véronique Tougas est diplômée de HEC Montréal. Elle est membre de l’Ordre des CPA du Québec, de Young President’s Organization (YPO), du Réseau QG100, de la 2e cohorte de l’Effet A, ainsi que de la cohorte 2013 du programme de formation Quantum Shift.

En 2012, elle se mérite le Prix de la Relève d’excellence HEC, catégorie PME. Quatre ans plus tard, la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu la nomme lauréate du prix Relève d’entreprise.

Mère de trois enfants, elle est depuis 2006 associée avec son conjoint dans l’entreprise Divine Olive, spécialisée dans la production et la vente de produits de la culture d’olives, au Maroc.

En plus de siéger sur le CA de la Corporation du Fort St-Jean, Mme Tougas est présidente du conseil d’administration du Conseil Économique & Tourisme du Haut-Richelieu.