Fernand Pascoal

Fernand Pascoal

Administrateur indépendant

Fernand Pascoal est connu dans la région de Saint-Jean-sur-Richelieu pour y avoir développé plusieurs commerces de vente au détail dans le secteur de l’alimentation.

Au début des années 1980, en parallèle à ses divers commerces, il ouvre avec des associés et partenaires une usine de transformation de viandes et de produits à valeur ajoutée. L’expansion de cette industrie a permis, à travers les années, la création de centaines d’emplois à Saint-Jean- sur-Richelieu et les environs.

Depuis 1995, il exploite ses entreprises sous une seule bannière connue sous le nom de Multi-Portions inc. pour les produits de marque brevetée Dalisa, vendus dans les grandes chaînes d’alimentation du Québec, des Maritimes et de l’Ontario.

M. Pascoal est depuis longtemps impliqué dans différentes œuvres et fondations, telles que la Fondation Le Renfort – où il a initié, entre autres, des soupers gastronomiques qui ont connu beaucoup de succès durant près d’une trentaine d’années –, Sclérodermie Québec et la Fondation Bonheur.  

En plus de la Corporation du Fort St-Jean, il siège sur plusieurs conseils d’administration de la région.