Alain Beauchamp

Alain Beauchamp

Président

M. Beauchamp occupe les fonctions d’administrateur et de président du conseil d’administration à la Corporation du Fort St-Jean depuis son entrée en fonction, en octobre 2004.

Issu du monde de la vente, où il a évolué près de 50 ans, cet homme engagé et fervent défenseur de sa région s’est impliqué au fil des ans auprès de nombreuses organisations.

Administrateur au Foyer Le Passage pendant cinq ans, il fut aussi président du conseil d’administration de l’Office du Tourisme et des congrès du Haut-Richelieu pendant deux ans, et administrateur au CA du CLSC-CHSLD Champagnat de la Vallée des Forts pendant près de 12 ans, dont six à titre de président.

Son rôle à titre de membre du comité consultatif du service de l’urbanisme de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a mené M. Beauchamp à occuper un poste d’administrateur au Centre d’aide aux entreprises du Haut-Richelieu pendant deux ans.

Administrateur à la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu pendant deux années, il est aussi le président fondateur du Club Optimiste de Saint-Alexandre, et un membre fondateur de l’Association des grands frères et grandes sœurs du Haut-Richelieu, où il a été lui-même grand frère pendant plus de huit ans.