SOMMAIRE
Sous l’autorité du Directeur Gestion du patrimoine immobilier, le titulaire du poste est responsable d’assurer la supervision des activités d’entretien de l’ensemble du site du Collège militaire royal de Saint-Jean. Apportez votre leadership et connaissances techniques pour superviser les employés d’entretien composé de mécaniciens de machinerie fixe, d’un électricien, de peintres, de menuisiers, de manœuvres et de tuyauteurs en plus de voir au bon fonctionnement et à la performance des équipements mécaniques. Il sera aussi la personne ressource des clients internes et externes ainsi que le point de contact pour les employés et l’équipe de direction.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
• Planifier, mettre en œuvre, surveiller et évaluer différents travaux d’entretien correctifs et préventifs tout en démontrant votre engagement envers le respect de la Santé et Sécurité au travail.
• Assurer la supervision, la gestion d’horaires et l’évaluation des employés sous sa responsabilité.
• Assurer l’optimisation des activités d’entretien ainsi que des systèmes mécaniques dans une optique d’efficacité énergétique.
• Trouver des solutions novatrices pour remédier aux bris et défaillances, en assurant la correction et/ou les suivis appropriés tout en participant à l’élaboration des calendriers des travaux.
• Assurer la supervision des contrats d’entretien, tels l’entretien paysager, le déneigement et tous autres contrats d’entretien réalisés à l’externe.
• Rédiger des devis d’étude et/ou de travaux et en assurer la réalisation et la supervision.
• Travailler en étroite collaboration avec le coordonnateur des travaux, les chargés de projets, le conseiller environnement et les clients internes et externes.

EXIGENCES ET COMPÉTENCES
• Détenir un DEC en génie mécanique, un DEC en gestion des opérations, un DEC en technique du bâtiment ou équivalent.
• Expérience de travail minimum de 3 ans en gestion et/ou supervision d’un département de maintenance.
• Expérience en milieu syndiqué (atout).
• Habilité technique (mécanique/électrique), capacité de diagnostiquer et d’analyse systématique.
• Grande disponibilité et flexibilité.
• Avoir de très bonnes habiletés de leadership et la capacité à motiver et promouvoir un environnement d’équipe.
• Aptitudes naturelles pour les relations interpersonnelles et la communication.
• Capable d’analyser les situations et de formuler des recommandations.
• Aptitudes particulières à transmettre de l’information et des consignes.
• Communiquer, collaborer et supporter les différents services nécessaires aux opérations.
• Capacité de travailler sous pression.
• Connaissance et maîtrise des outils informatiques (MS Project, suite Office, etc.).

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