Travailler et adorer son travail; c’est possible!

 À la Corporation du Fort St-Jean, nous offrons à nos employés un environnement de travail stimulant, sain et respectueux dans un cadre enchanteur; la Corporation du Fort St-Jean est située sur le site du collège militaire royal, un endroit magnifique au bord de la rivière Richelieu et accessible aux employés lors de leurs pauses, repas et temps personnel. 

Nous offrons également des quarts de travail favorisant un équilibre « travail et vie personnelle » ainsi qu’une belle ambiance où le travail d’équipe est mis de l’avant. Le bien-être de nos employés est d’ailleurs au cœur des valeurs de notre belle organisation et se ressent dans toute celle-ci. 

Notre entreprise offre à ses employés des salaires compétitifs et des équipements à la fine pointe de la technologie. 

Venez vous joindre à l’équipe de la Corporation du Fort St-Jean!

Nous n’attendons que vous!

 

SOMMAIRE

Sous l’autorité du directeur du Soutien aux opérations, le titulaire du poste planifie, organise et contrôle les ressources matérielles nécessaires à la gestion documentaire. Il applique les bonnes pratiques et valorise l’utilisation du système de gestion électronique des documents (GED). Il s’assure du développement et de l’optimisation de celui-ci. Il s’assure que les principes en matière de gestion documentaire soient respectés. Il veille à l’application des exigences légales et des exigences d’affaires de l’entreprise dans son domaine.

 

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Assurer les bonnes pratiques en matière de gestion documentaire.
  • Développer et mettre en place des processus d’acquisition, d’enregistrement et de conservation des documents de la GED.
  • Participer activement au développement de la solution GED par la création et la mise en place de solutions automatisées.
  • Assurer la formation et le développement des compétences des usagers de la GED.
  • Agir en tant que personne-ressource en matière de gestion documentaire au sein de l’organisation.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

 

EXIGENCES ET COMPÉTENCES

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en technique de la documentation ou tout autre domaine connexe ou une combinaison d’expérience et de formation équivalente.
  • Détenir un diplôme universitaire incluant une certification en archivistique (atout).
  • Détenir une expérience en gestion de personnel (atout).
  • Posséder cinq (5) années d’expérience en gestion des documents et des archives (atout).
  • Posséder de bonnes connaissances des environnements électroniques et de la suite Microsoft Office (Word, Outlook).
  • Exercer un service à la clientèle de qualité avec la clientèle interne et externe.
  • Maîtriser les outils et les logiciels utilisés en gestion des documents et des archives.
  • Aptitude à gérer et mobiliser du personnel.
  • Capacité à gérer les priorités.
  • Avoir la force physique pour manipuler des boîtes d’archives.
  • Très bonne habileté à communiquer en français, verbalement et par écrit.
  • Faire preuve d’une grande rigueur et d’un respect de la confidentialité.

 

AVANTAGES SOCIAUX (après la probation)

  • Assurances collectives (Assurance maladie, dentaire, vie et invalidité).
  • REER collectif (part employeur 4% lorsque l’employé met 2% et plus).
  • Heures de maladie : jusqu’à quarante-cinq (45) heures rémunérées par année au prorata (45 heures de maladie pour un horaire à temps plein).
  • Congés mobiles : un (1) congé mobile par année de référence.
  • Programme d’aide aux employés et à la famille (PAEF) avec services gratuits accompagnements professionnels, tels que : nutritionniste, psychologue, avocat, conseiller financier, et cetera.
  • Accès à la cafétéria avec menu varié, option de repas santé à bas prix.
  • Rabais employé au centre sportif complet situé sur le site.
  • Remboursement de 250$ par année en activité(s) sportive(s).
  • Vélos libre-service sur le site pour se déplacer lors des quarts de travail et temps de pauses.

 

 

Veuillez acheminer votre curriculum vitae au plus tard le 23 septembre 2019 à l’adresse suivante :

Corporation du Fort St-Jean – Direction des Ressources humaines

15, rue Jacques-Cartier Nord, Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec) J3B 8R8

ou par courriel à emploi@cfsj.qc.ca

 

Nous souscrivons au principe d’équité en matière d’emploi. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Cependant, seulement ceux dont la candidature sera retenue seront contactés pour une entrevue.

Note :       Dans le but d’alléger le texte, le genre masculin a été privilégié et désigne à la fois les hommes et les femmes.

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