Travailler et adorer son travail; c’est possible !

À la Corporation du Fort St-Jean, nous offrons à nos employés un environnement de travail stimulant, sain et respectueux dans un cadre enchanteur; la Corporation du Fort St-Jean est située sur le site du collège militaire royal, un endroit magnifique au bord de la rivière Richelieu et accessible aux employés lors de leurs pauses, repas et temps personnel.

Nous offrons également des quarts de travail favorisant un équilibre « travail et vie personnelle » ainsi qu’une belle ambiance où le travail d’équipe est mis de l’avant. Le bien-être de nos employés est d’ailleurs au cœur des valeurs de notre belle organisation et se ressent dans toute celle-ci.

Notre entreprise offre à ses employés des salaires compétitifs et des équipements à la fine pointe de la technologie.

Venez-vous joindre à l’équipe de la Corporation du Fort St-Jean !
Nous n’attendons que vous !

SOMMAIRE

Sous l’autorité du directeur adjoint, Gestion du patrimoine immobilier, le titulaire du poste est responsable d’assurer le suivi des projets de construction sur le site du Collège militaire royal de Saint-Jean. Plus particulièrement, il dirige, contrôle et évalue, en collaboration avec les professionnels externes, les projets de construction conformément aux plans et devis, au calendrier d’exécution ainsi qu’au budget prévu. Il est en contact régulier avec les clients, les professionnels externes et les entrepreneurs. Il doit s’assurer que les clauses contractuelles sont respectées en apportant des solutions novatrices lorsque requis. Il assure également, le suivi des coûts des projets.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

• Assurer la coordination et les communications entre le client, les professionnels, les services des opérations du bâtiment et les autres parties prenantes d’un projet pouvant être impactées par la mise en œuvre des projets.
• Coordonner et superviser la réalisation de la conception avec les professionnels et les clients ainsi que la réalisation des travaux.
• Diriger, contrôler et évaluer, en collaboration avec les professionnels externes, les projets de construction conformément aux plans et devis, au calendrier d’exécution ainsi qu’au budget prévu.
• Assurer la gestion administrative des projets.
• Participer à la préparation des documents pour appel d’offres.
• Accomplir toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur.

EXIGENCES ET COMPÉTENCES

• Détenir un baccalauréat en génie du bâtiment, en architecture ou une combinaison d’expérience et formation jugée équivalent (Membre d’un ordre professionnel).
• Posséder trois (3) années d’expérience pertinente dans la gestion de projets de construction.
• Expérience dans une firme de génie conseil (atout).
• Capacité à rédiger des devis et à lire et interpréter des plans de construction.
• Connaissance et maîtrise des outils informatiques, particulièrement le logiciel AutoCAD (MS Project, suite Office, etc.).
• Aptitudes naturelles pour les relations interpersonnelles, la communication et le travail d’équipe.
• Capacité d’analyser les situations et de formuler des recommandations.
• Faire preuve de jugement et de flexibilité.
• Se distingue par son approche client.
• Capacité de travailler sous pression et sur plusieurs projets simultanément.
• Détenir un permis de conduire valide de classe 5 (atout).

AVANTAGES SOCIAUX (suite à la probation)

• Assurances collectives (Assurance maladie, assurance dentaire, assurance vie, assurance invalidité)
• REER collectif (part employeur 4% lorsque l’employé met 2% et plus).
• Heures de maladie : quarante-cinq (45) heures rémunérées par année.
• Congés mobiles : un (1) congé mobile par année de référence.
• Programme d’aide aux employés et à la famille (PAEF) avec services gratuits accompagnements professionnels, tels que : nutritionniste, psychologue, avocat, conseiller financier, etcetera.
• Accès à la cafétéria avec menu varié, option de repas santé à bas prix.
• Rabais employé au centre sportif complet situé sur le site.
• Remboursement de 250$ par année en activité(s) sportive(s).
• Vélos libre-service sur le site pour se déplacer lors des quarts de travail et temps de pauses.

Veuillez acheminer votre curriculum vitae au plus tard le : 28 mai 2019 à l’adresse suivante :

Corporation du Fort St-Jean – Direction des Ressources humaines
15, rue Jacques-Cartier Nord, Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec) J3B 8R8
ou par courriel à emploi@cfsj.qc.ca

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